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Patronage Saint-Paul Pertuis

Patronage Saint-Paul Pertuis


Conditions Générales de Services



L’inscription est prise pour l’année scolaire. Elle engage la présence de votre enfant et le paiement de la somme due selon l’engagement pris, sauf cas de force majeure (sur certificat médical, décès familial…).

Les familles doivent accepter la consultation et la conservation durant 5 ans des données issues de CDAP (Consultation du Dossier Allocataire par les Partenaires) ou de tout justificatif de ressources.

L’adhésion annuelle familiale est de 50 €. Pour les familles inscrivant leur enfant à partir de la période estivale le montant de l’adhésion s’élève à 25 €.

La facturation sera effectuée en début de mois pour un règlement avant le 15 du mois (les absences pour cas de force majeure seront déduites du mois suivant).

Le paiement est sécurisé via la plateforme HelloAsso. L'utilisateur devra saisir ses données de cartes bancaires (numéro de carte, date de validité et pictogramme) via le formulaire proposé, puis valider le paiement. Les informations bancaires de l'Acheteur sont protégées grâce à leur sécurisation via le protocole SSL qui contrôle systématiquement la validité des droits d'accès lors des paiements par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité. La transaction sera conclue sous réserve de la validation finale de la commande par l'Acheteur et de l'acceptation de la transaction par HelloAsso.

Respecter les horaires d’accueil et de départ du patronage

Un mot des parents est exigé pour tout retard ou toute sortie exceptionnelle avant l’heure.

Réservations au moins 1 mois avant la période de vacances, pour nous permettre d’ajuster le nombre d’animateurs au nombre d’enfants attendus ainsi que celui des bénévoles. Ensuite, nous ne pourrons prendre vos enfants qu’en fonction des places disponibles. Cette réservation sera définitive et due.

En arrivant au patronage, chaque enfant doit obligatoirement s’adresser aux animateurs pour pouvoir être inscrit sur le cahier de présence. Celui-ci est tenu à jour. Il peut être consulté par les parents.

Pour le repas, bien noter le nom de l’enfant pour éviter toute erreur lors de la distribution.

Le respect

La tenue

Elle doit être correcte en rapport avec l’âge de l’enfant et la saison, (tee-shirt avec manches courtes pour protection vis-à-vis du soleil), une tenue sportive ne craignant rien et dans laquelle il est à l’aise est souhaitable. Casquette ou chapeau en été. Eviter les sandalettes (risque d’entorse pendant les jeux).

L’argent de poche, les objets de valeur, les jeux électroniques, les lecteurs MP3 et les appareils connectés sont interdits. Les téléphones portables doivent être éteints et remis à la direction. Sur demande, les téléphones portables peuvent être autorisés dans le cadre de l’aide au devoir. Les chewing-gums sont interdits par mesure de sécurité. Les enfants peuvent amener des jeux ou objets non dangereux mais le patronage ne peut être tenu pour responsable de leur dégradation ou perte.

En cas de non-respect du présent règlement et après que l’intéressé ait été entendu avec sa famille, un manquement peut faire l’objet d’une sanction : mise en garde, avertissement, exclusion temporaire, exclusion définitive qui entraîne la radiation. Ces décisions sont sans appel et ne donnent pas droit à remboursement de l’inscription.

Autorité et responsabilité des animateurs et des bénévoles

Les animateurs, les bénévoles sont responsables de la bonne tenue du groupe qu’ils encadrent.

Ils sont habilités à intervenir à tout moment si un comportement est non conforme au règlement et à l’esprit de la Maison. Il leur incombe de veiller au bon entretien et à la maintenance ordinaire des locaux affectés à leur activité.

L’accueil des enfants se fait dans le respect du protocole sanitaire en cours et les lois en vigueur, nous vous demandons de bien vouloir vous y conformer.